Le monde n'était pas encore très évolué lorsque la magie rencontra le genre humain. L'on raconte que les créatures magiques s'étaient alors toujours caché des hommes, qui les tuaient bien souvent par peur et crainte.
Mais un jour, un peu avant l'ère de l'antiquité, une créature se laissa approcher d'une jeune fille. Cette créature n'en était pas une mais en avait pris la forme. C’était un être qui se cachait depuis la création du monde, fuyant tous ceux qui déjà lui voudraient du mal. Mais il était las, épuisé moralement et physiquement, et sa fonction lui pesait trop pour continuer à la mener. Même si cela était son seul but dans la vie.
Il s’approcha de la jeune fille qui entrait à peine dans l’adolescence. Nul n’est capable de dire pourquoi il l’avait choisi elle. Mais le destin fut ainsi et il se fondit dans la jeune fille…Celle-ci vit aussitôt le changement en elle. Un autre cœur battait à la place du sien…Le cœur de la magie.
La magie avait trouvé l’espèce humaine et l’avait choisi pour la protéger, faisant de cette jeune fille son 1er protecteur pour l’éternité. A travers elle, la magie se répandit dans le monde et la jeune fille veilla sur le cœur toute sa vie.
Quelques générations plus tard, un phénix, symbole de vie éternelle dans le monde de la magie, suivait désormais celle qui avait reçu cette tache. Des mages noirs apparaissaient régulièrement, et c’était à celle qui défendait la magie qu’on demandait de veiller à ce que ces mages ne fassent plus de mal. Un nom lui fut alors donner pour que tous sur la planète puissent la reconnaître : la Descendante. Car elle descendait de la magie autant que de l’humain…
A travers les âges, cette Descendante et son compagnon phénix luttèrent de nombreuses fois contre le mal, protégeant toujours la magie de toutes leurs forces. Ils développèrent un art à travers les siècles : le Fungîn. Ce qui aujourd’hui n’est plus qu’un sport est une manière de vivre pour ceux qui en ont le don. Ces personnes là peuvent facilement lancer des sorts sans baguette, usant de mouvement de leurs corps. Mais leurs sorts avec baguette ont toujours étaient affaiblis. Comme ceux qui étaient plus doués à travers une baguette n’arrivaient pas à grand-chose en Fungîn…
Aujourd’hui encore, la Descendante lutte avec son compagnon de toujours…Son nom à traversé le temps avec elle : Alcarissen…