AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Marie et le vieux chocolatier [Accepté]

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Wellman



Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Marie et le vieux chocolatier [Accepté]   Mar 29 Mai - 13:38

Nom : Wellman
Prénom : Marie
Date de naissance : 29 mai 1986
Age : 21 ans
Sexe : Féminin
Niveau d'étude : Bac + licence de comptabilité

Description physique et caractère (Marie) : Jeune femme vive et enjouée, au corps fin sans être trop maigre. Finement musclée, Marie fréquente assidument la piscine, elle a un charme naturel qui fait qu'elle s'entend avec tout le monde d'un seul regard. Ses cheveux noirs sont coupés assez court et se rejoignent sur sa nuque, elle a les yeux gris-vert qui s'allument lorsqu'une idée traverse son esprit.


Histoire :
Marie est une jeune fille sans attaches ni amis. Après avoir fait ses études dans une ville proche, elle est venue s'installer à Fantasy Town, cela fait déjà 3 mois. C'était juste après l'inauguration de la ville, et tout y était à faire.
Charmée par cette ville nouvelle, Marie s'est immédiatement rendue dans l'agence immobilière la plus proche pour acquérir un logement : elle habiterai dans un joli petit appartement proche du centre commercial. Dès lors, elle commença à amménager ce petit coin pour elle, sans vraiment y habiter car la ville n'était pas du tout animée, il y avait peu de monde et Marie dût attendre que les commerçants s'y installent pour pouvoir y vivre correctement.

Son petit appartement comporte deux chambres, dont une qu'elle a transformé en petit bureau. Un ordinateur et des étagères d'un coté, un canapé clic-clac au fond de la pièce : le bureau sert aussi de chambre d'amis. Sa chambre a elle est simple, elle y a une grande armoire et un lit de deux places couvert d'une grosse couette et de deux oreillers de plumes.
La troisième pièce fait office de salon/salle à manger, avec un petit canapé et une télé, une petite table carrée entourrée de 4 chaises. On apperçoit un petit coin servant à cuisiner tout au bout de la pièce. Les pièces sanitaires ne sont pas grandes mais comportent le nécessaire pour une vie propre et saine. Un petit balcon donnait vue sur sa rue, pavée de blanc et bien éclairée à toute heure de la journée.

Peu à peu, la ville s'est remplie, et Marie s'est même vue attribuer de nouveaux voisins. Lorsqu'elle dormait dans ce petit appartement et qu'elle ouvrait la fenêtre le matin venu, elle entendait à présent les bruits de la vie qui s'éveillait, les commerçants qui ouvraient leur boutique, la circulation. Elle pouvait même sentir les odeurs de café qui s'élevaient des fenêtres alentoures. Décidément, Fantasy Town lui plaisait.

Elle passa plus de temps dans sa nouvelle ville, déambulant dans les rues et saluant les passants, jusqu'au jour ou elle tomba sur un petit panneau, annonçant un local à louer. Un vieil homme regardait la vitrine vide d'un air pensif.
Lorsqu'il vit que Marie l'observait, il la salua et dit d'un air mélancolique :
- Mon rêve de toujours, ouvrir une chocolaterie...
Marie ne répondit rien mais s'approcha pour regarder à l'intérieur : les étalages et présentoires étaient là, comme attendant que le vieil homme y dépose sa marque.
- Qu'est-ce qui vous empêche de vous lancer dans l'aventure ? Souffla-t-elle.
Il regarda tristement la boutique, se barbe grisonnante touchant presque la vitre.
- Je suis bien trop vieux maintenant, regardez-moi donc... Et tout cet argent qui va partir en fumée...
Il sembla s'affaisser à ces mots, si bien que la jeune femme ressentit une certaine compassion pour lui.
- Et pourquoi pas ?


Nom : Ravanetti
Prénom : Massimo
Date de naissance : 26 janvier 1943
Age : 64 ans
Sexe : Masculin
Niveau d'études : Licence de lettres

C'est comme ça que leur étrange relation commença. Ils se retrouvèrent peu après autour d'un café où le vieil homme expliqua : il n'avait pas de famille, et pas d'amis, pas d'héritiers non plus... pourtant il avait de l'argent, qui dormait à la banque en attente d'une utilité. L'homme avait perdu goût à la vie, seul dans son grand appartement luxueux, qu'il avait obtenu à Fantasy Town, dans un ultime désir de s'exiler loin de son ancienne vie. Sa seule passion : l'art. Il sculptait, la pierre, le bois, la terre et... le chocolat. Depuis des années, il ne rêvait que de pouvoir modeler le chocolat à sa façon, mais il n'avait jamais pu se lancer dans un projet de telle envergure, car lui, la comptabilité c'était pas son truc, et il était trop peu confiant pour laisser à quelqu'un d'autre le soin de gérer la trésorerie.

Pourtant, au fur et à mesure de sa discussion avec la jeune femme, il se laissait gagner par la confiance : elle semblait savoir ce qu'elle faisait, et lorsqu'elle parlait de ses études, il sentait qu'elle lui expliquerait ce qu'elle ferait, et qu'il pourrait vérifier ses comptes. Elle vivait seule et n'avait pas de travail, et ce qu'elle lui proposait là pourrait être la chance de sa vie. Il se dit que de toute manière, il n'avait plus rien à perdre. A son âge, plutot que de laisser son argent dormir à la banque, il pouvait bien risquer de se faire arnaquer si cela lui permettait de réaliser son rêve. Ils s'associèrent donc, après de longues heures passées chaque jour à parler de ce projet commun : il avait l'argent et le talent de l'artisan, elle avait les compétences de la gérante, et ses goûts en matière de décoration n'étaient pas mauvais.

C'est ainsi que naquit la chocolaterie de Fantasy Town, avec sa devanture cernée de brun et de rouge, ciselée de fines marques dorées.

Marie s'occupe de la comptabilité et de la vente à la caisse, alors que Massimo exerce son métier avec talent, exposant ses propres créations dans les vitrines, rangeant chaque pièce avec soin et minutie. Leur commerce n'est pas très ambicieux et les résultats financiers sont faibles, pourtant le bénéfice est là, infime mais présent.

Description physique et caractère (Massimo) : Vieil homme en excellente santé, Massimo garde de son origine italienne un teint hâlé toute l'année. Ses cheveux sont poivre et sel, coupés court, de même que la barbe qui lui couvre le menton. Son corps n'a pas été beaucoup atteint par l'âge, mis à part au niveau de son dos qui s'est voûté au fil des ans lorsqu'il travaillait, penché sur sa table de sculpture. Ses mains sont toujours précises et minutieuses. Il porte généralement une chemise bien repassée, et un pantalon simple d'où dépasse un ventre bien portant : il n'est pas gros mais il sait apprécier la bonne nourriture et cela se voit. Enfin, tout son charme se fait dans ses yeux qui sont d'un bleu très clair à travers ses fines lunettes.

(Voilà, j'ai fait deux personnages sur un seule fiche, j'espère que c'est autorisé étant donné que leurs histoires se rapprochent. Je vais jouer les deux, je changerai juste de compte pour faire intervenir Massimo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantasy
Admin
Fantasy

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2006

Votre perso
Age: Immortelle
Race:
Monde:

MessageSujet: Re: Marie et le vieux chocolatier [Accepté]   Lun 4 Juin - 5:56

Re-bienvenu! Tout est ok^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy-world.niceboard.com
 
Marie et le vieux chocolatier [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vicomté de Crest
» Vieux-sucre veut vous rejoindre [Accepté]
» soeur marie therese des batignolles
» Marek : un nouveau un peu vieux
» Oeuvres de l'Académie royale: dictionnaire vieux françoys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Partie RP :: Fantasy Town (RP contemporain) :: Pour bien commencer :: Feuilles de personnages-
Sauter vers: