AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que le RP ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Amara
Admin
Amara

Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 27/05/2007

Votre perso
Age: 18 ans
Race: Humain(e)
Monde:

MessageSujet: Qu'est-ce que le RP ?   Lun 28 Mai - 5:08

Voilà, je vous fait part d'une des définitions du RP que j'ai trouvée la plus interessante et la plus complète.


Qu'est-ce que le RP ?

RP est l'abbréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personne inventé.

Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle.

Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ca, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie.

Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres, de cetains endroits. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez PAS jouer le rôle des autres joueurs !

Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission ! Cependant, vous pouvez animer plusieurs personnages, qui vous appartiennent, que vous avez créé. De même que vous ne pouvez pas faire agir d'autres personnages, vous ne pouvez pas agir SUR leur personnage, pas le droit de les frapper, de les tuer, etc...en effet, peut être que le joueur dirigeant le personnage frappé/tué aurait fait se défendre son personnage ! Ce sont des règles générales, en applications sur grand nombre de forum…

Pourquoi faire du RP ? Parce que le RP, c'est inventer, c'est faire fonctionner son imagination, c'est de devenir quelqu'un d'autre, LE quelqu'un de ses rêves, de s'évader du monde REEL.

Sur un forum, il faut savoir comment présenter le RP… Certains forums ne demandent seulement que vous écriviez les paroles de votre personnage. Ce n'est pas le cas sur celui-ci. Ici, le RP est le plus souvent présenté sous la forme :

* desciption précédant les paroles
* paroles
* description suivant les paroles

Ce plan n'est pas obligatoire, mais c'est une bonne aide pour commencer à rédiger.

Les description, ce sont des parties, qui peuvent décrire le mental, les pensées, les sentiments, l'état d'esprit de votre personnage, tout comme elle peut décrire ses actions, la ton de sa voix, la manière dont il marche, dont il parle, ce qu'il a dû faire pour arriver ici, à parler devant une assemblée.

Les paroles, c'est le discours, ou le dialogue que prononce votre personnage, devant une assemblée, pour lui-même , devant sa femme, ou les 3 petits cochons...

Généralement, pour les descriptions, l'on écrit en italique, et pour les paroles en gras, mais certains préfèrent utiliser des couleurs. Faites ce que vous préférez tant que votre RP reste lisible et compréhensible.

J'ai déjà dit pas mal de choses, je pourrais en rajouter énormément, développer à loisir, mais je vais terminer avec la seule règle UNIVERSELLE du RP, la règle que vous devez à tout prix respecter, mais aussi la règle qui contribue énormément à la qualité de votre RP.

Cette règle, c'est de s'amuser en écrivant, c'est de garder l'écriture comme distraction, comme amusement !
Ne vous forcez pas !

Source : http://chroniquesgalactica.org/definition_rp.php


Exemple de RP :

Amara arriva sur la place du village et regarda autour d'elle : personne. Elle s'assit sur un banc et attendit.
Au bout de quelques minutes, elle apperçut celui qu'elle cherchait et se dirigea vers lui :


- Salut ! fit elle en l'observant.

Le jeune homme était plutôt grand, elle ne l'avait jamais vu. Il lui répondit d'une voix grave.

- Bonjour jeune demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu'est-ce que le RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Le forum :: Présentation et nouveautés du forum-
Sauter vers: