AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Fantasy
Admin
Fantasy

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2006

Votre perso
Age: Immortelle
Race:
Monde:

MessageSujet: Règles générales   Dim 12 Nov - 16:04

Préambule :
Lors de votre inscription sur le forum vous avez accepté cette charte. Elle résume une partie de nos règles. Vous êtes priés de l’accepter et donc de l’appliquer. Il s’agit d’un engagement envers le forum. Nous avons conscience qu’à l’inscription beaucoup d’entre vous ne lise pas cette charte mais vous ne pourrez pas venir dire que vous n’aviez pas été prévenus.
Il est strictement INTERDIT de poster dans les mondes tant que votre fiche de perso de ce monde là n’est pas validée. Soyez patients, les modérateurs ont une vie en dehors du jeu…


Règle n°1 : Vous-même
Vous pouvez avoir plusieurs personnages à condition de ne pas abandonner les anciens (un maximum de deux par monde). Chaque personnage doit avoir son propre compte.~

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d’accès à internet en sera informé). L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d’accord sur le fait que l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu’utilisateur, vous êtes d’accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. L’administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l’accès de ces données.


Règle n°2 : Vous face à votre perso
Vous faites uniquement agir, pensez, réfléchir….votre propre personnage ! En aucun cas vous n’êtes autorisé à jouer celui de quelqu’un d’autre ou à le faire mourir ! Sauf si vous vous êtes arrangés avec ce membre auparavant mais cela doit être explicite pour qu’un administrateur ne vienne pas vous faire la remarque. L’utilisation d’un PNJ est autorisée mais n’en abusez pas non plus…

Rappelez-vous toujours que vous êtes plusieurs à jouer ! Faites en sorte de répondre tous ensemble et à tour de rôle. Evitez les clans à part. Par exemple si une personne crée un sujet, qu’elle ne vient pas pendant deux jours (chose tout à fait normale) et que quand elle revient elle constate que deux personnes ont répondu dans son sujet (jusque là ça va) sur plusieurs pages sans se soucier d’elle, cela sera normal qu’elle soit énervée et les modérateurs pourraient fort décider d’agir.

Soyez patients! Certains joueurs ne sont pas là tous les jours, certains ne viennent que le week-end, d'autres 2 fois par semaine, etc. Apprenez à attendre! Ne venez pas râler sous prétexte que vous avez dû attendre 3 jours pour avoir une réponse! il en va de même pour les fiches de présentation, soyez un petit peu patients. Vous ne venez pas tous au même rythme c’est un fait, alors soyez un peu tolérants. Et surtout faites attention à ce que ceux qui ne viennent pas très souvent ne soient pas pénalisés.


Règle n°3 : Votre perso
Votre pseudo doit comporter un nom ET un prénom. Evitez les noms connus et ne mettez ni abréviations ni numéros. De même toute décoration ou fioriture sera automatiquement supprimée. Votre pseudo doit faire un minimum fantastique, médiéval ou pas trop excentrique suivant voter monde. Si après votre inscription vous constatez que votre pseudo ne vous convient pas, envoyez un mp à un administrateur qui vous le modifiera. Votre avatar doit correspondre à votre personnage (âge, couleur de cheveux et d’yeux, etc…) Vos pouvoirs de personnages ne doivent pas être éxagerés, car ils dépendent de votre énergie qui n'est pas illimité.

Si vous voulez jouer un personnage déjà existant dans l’histoire, faîtes une demande aux modérateurs. La liste des persos importants vous permet de savoir ceux qui sont déjà pris. Par conter, si vous choisissez un de ces rôles, vous devez vous comportez dans l’esprit du personnage. Son histoire doit concorder, tout comme ses capacités, amis/Ennemis et autres…


Règle n°4 : Vos messages
Surveillez votre grammaire, conjugaison, syntaxe... Ecrivez au passé et à la 3ème personne. Essayez d'empêcher le plus possible les fautes de frappes et écrivez les mots en entier, pas façon sms ou msn. Ceci est un forum où l’on parle français alors essayez de faire honneur à cette langue en vous appliquant et en veillant à ce que tout reste compréhensible pour les autres joueurs.

Essayez de faire des messages de plus de 3 lignes ! C'est beaucoup plus intéressant à lire. On ne veut pas de messages ne contenant que du HS en dehors des topics appropriés, c'est très important. Nous serons intraitables avec les joueurs qui posteront : "oui, ça va et toi?" Pour un joueur qui cherche à détailler et à approfondir un peu le jeu, plutôt que de se contenter de discuter de la pluie et du beau temps, c’est très désagréable de se retrouver en face de quelqu’un qui ne fait strictement aucun effort.

Lorsque vous postez, vous devez mettre au début du message, un lien vers votre précédent message. Et à la fin, un lien vers votre message suivant. Cela permettra de vous suivre dans vos déplacements et les joueurs pourront plus facilement vous reconnaître, se souvenir de ce que vous avez fait, etc…

Voici les quelques règles d'écriture à suivre:
Normal pour une action (ex: J'entre dans la salle )
" " pour un dialogue (ex: "Bonjour, je m'appelle...")
En italique pour une pensée (ex: Ce type est vraiment idiot)
[ ] pour le Hrp lors des sujets rp (hors rôle play, hors du jeu quoi) (ex: [Je serais absent demain, ne t'attend pas à me voir])


Règle n°5 : Signature et avatar
Ils doivent concerner votre personnage (âge, cheveux, yeux, etc…). La taille maximale de votre avatar doit être de 150*200 pixels. Evitez que votre avatar ou votre signature de défigure la page.


Et pour finir :
Des règles supplémentaires peuvent parfois s’appliquer aux différents mondes. Pensez donc aussi à les lire.

Sur ce, merci d'avoir eu la patience de lire la charte.
Si vous avez des suggestions de règlements, merci de les poster dans le forum de suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy-world.niceboard.com
 
Règles générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles générales]
» Les règles de Team Duelling
» Les règles Japonaises dit Ritchi
» EPT - version 5.1 des règles
» [Descent] Les règles, mes règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy world :: Le forum :: Règlement-
Sauter vers: